Facebook
Version française
English version

La biographie d’Evelyne Ballestra aux Adrets-de-l'Estérel

Pour mieux connaître votre artiste peintre contemporaine dans le Var

Evelyne Ballestra, une artiste peintre contemporaine passionnée aux Adrets-de-l'Estérel.

Je souhaite ardemment que mes œuvres participent et témoignent de cet élan vital, de cette énergie créatrice qui nous entoure.

C’est à l’unissons de cette puissante nature, qui nous crée et recrée sans cesse que je place mon énergie créatrice.

Là où le miracle permanent de la vie, s’opère, là où il œuvre lorsqu’un rayon de soleil traverse la fragilité d’un pétale, là où le printemps gonfle de sève les bourgeons d’amandier et fait éclore les fleurs, là où l’intensité lumineuse des couleurs fait vibrer de joie et d’espoir le cœur des êtres.

L’artiste est le témoin d’un temps éternel, ni d’une époque ni d’une mode, ni d’une avant-garde, c’est d’un au-delà du temps.

Le grand défi de notre siècle est de comprendre le cerveau, l’imagerie cérébrale nous transcrit ce qu’il ressent, ce qu’il perçoit.

"La vision" disait Merleau Ponty, est "la palpitation par le regard".

Ces images merveilleuses du cerveau reflètent les émotions, et dans les laboratoires où se déroulent ces expériences, on analyse la perception des couleurs, c’est ainsi, le retour de l’émotion dans la raison.

Mes toiles sont au cœur des rythmes  de couleurs, des lumières à la fois corpusculaires et ondulatoires, qui vibrent en longueurs d’ondes variées, dans la danse des photons, nous entraînant ainsi dans les mouvances que nos yeux captent transmettant à nos cerveaux, leurs émotions.

C’est dans le respect de la tradition que j’avance, démarche solitaire et joyeuse, pour que mes œuvres soient des sources d’énergie auxquelles l’esprit puise sa force, la vigueur et la joie nécessaire dans un monde où la vitesse est la loi implacable.

L’Art, disait Kandinsky, n’est pas une vaine création d’objets, il est le langage qui parle à l’âme dans la forme qui lui est propre, de choses qui sont le "Pain quotidien" de l’âme.

Atelier

"Tout feu, tout femme"

Pour tout complément d’information, contactez Evelyne Ballestra Adrets-de-l'Estérel.

Evelyne Ballestra

751 route de l’Argentière, 83600 Les Adrets-de-l'Estérel